Vibration tissulaire

Qu’est ce que la vibration tissulaire ?

Inspirée de techniques manuelles ancestrales et de différentes approches ostéopathiques, la vibration tissulaire est une technique mise au point par Gilles BONNE, ostéopathe, kinésithérapeute et professeur de Qi GONG.

Lorsque l’énergie stagne dans notre corps, elle peut créer des tensions et des douleurs. La vibration tissulaire vise à lever des lésions ostéopathiques sans risques, rapidement avec efficacité à partir de gestes vibratoires que je vais exercer sur des zones précises du corps, en rétablissant la circulation de l’énergie dans tout le corps.

La vibration tissulaire est indiquée :

  • Pour tout blocage de la colonne vertébrale
  • Pour toute douleur articulaire récente ou chronique
  • Pour certains types de céphalée liées à un torticolis, ou des douleurs cervicales
  • Pour le syndrome du canal carpien
  • Pour des inconforts tels que l’insomnie, le stress etc.

Le principe de la vibration tissulaire repose sur des vibrations appliquées aux différents tendons pour lever des stagnations d’énergie par vibration. Le mouvement que j’exerce est précis, rapide et profond par effet de résonnance dans tout le corps.

La vibration tissulaire en pratique

La séance se pratique au départ debout, puis assis. Elle se pratique habillée, mais il est toutefois préférable d’être en tenue confortable lors de la séance.

La vibration tissulaire s’adresse à tous les âges.

Après la séance, il est recommandé de limiter toute activité physique intense pendant environ 3 jours (sport, jardinage, stretching, bricolage, long trajet en voiture). L’activité reste limitée pendant environ 7 jours, puis au dixième jour, l’activité peut être reprise doucement. Ces recommandations favorisent la bonne intégration de la technique au niveau corporel. Il est également recommandé de bien s’hydrater après la séance, et de tenir compte des réactions de votre corps pour « doser » les séances suivantes si besoins. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir davantage de renseignements.

Témoignage sur une séance de vibration tissulaire…

Petit retour de ma séance de jeudi pour dire que je n’ai plus du tout mal au point sacro iliaque à gauche. Je ne suis plus raide le matin quand je me lève. Je n’ai plus besoin d’appuyer le bas de mon dos pour m’aider à me lever. Super efficace, j’espère que ça va continuer dans ce sens. Merci !

Christelle, 48 ans