L’Etoile de Mer, relaxation Métal

16 Oct 2024

La relaxation Métal : « L’Etoile de Mer »

Source extrait du livre, « Les cinq saisons de l’Energie » de Isabelle LAADING

 « Allongé sur le dos sous une couverture, le corps bien axé, bras et jambes largement ouverts, paumes vers le ciel, fermez les yeux et concentrez-vous sur le souffle dans son va-et-vient naturel.

Considérez tout d’abord l’expir comme un lâcher prise.

A chaque libération du souffle, abandonnez-vous à la pesanteur en ressentant progressivement tous les points de contact du corps avec le sol. Sans contrôler votre respiration, donnez à l’expir la qualité du soupir. Chaque partie de votre corps soupire d’aise, se relâche : un bras expire, puis l’autre, une jambe soupire, puis l’autre, puis le dos, la tête. La Terre vous accueille.

Abandonnez-vous dans les bras de votre terre Mère, support ferme et tendre à la fois.

Le premier stade de la détente obtenu, cherchez à ressentir votre enveloppe de peau. Tous les pores de la peau ayant la capacité de s’ouvrir et de se fermer, vous allez imaginer qu’ils s’ouvrent et se ferment au rythme de votre respiration.

Votre corps reçoit le souffle de l’inspir par tous les pores de la peau qui s’ouvrent en même temps, puis exprime le souffle de l’expir par tous les pores de la peau lorsqu’ils se referment. La peau de votre visage respire, celle de vos bras, de vos jambes…Ouvrez vous totalement au souffle pénétrant, qui vous apporte un espace intérieur jusqu’au plus profond de vous-même.

Dans l’expir, vous conservez cet espace et les pores de la peau se refermant, ils protègent votre espace intérieur. Vous continuez dans l’expir à vous abandonner à la détente. Par ce mode de respiration, de toute la surface de votre peau, vous entrez en contact avec l’espace extérieur qui vient nourrir votre être. C’est vous, accueilli par la Terre Mère, qui vous ouvrez maintenant grâce à la visualisation.

En conservant, cette respiration par la peau, imaginez-vous Etoile de Mer.

Vous n’êtes pas immergé, mais posé sur le sable de la plage à la frange des vagues. Vous recevez ainsi la chaleur lumineuse du soleil et, par instants, la fraicheur de la vague en fin de course. Les vagues vous bercent à leur passage en vous offrant les sensations du grain de sable mouillé sur lequel le corps glisse et de l’effleurement de l’eau tiède en surface. Vous percevez les sons du roulé de la vague, du crissement du sable. A chaque respiration, votre corps étoilé sur le sable ouvre ses pores aux jeux de lumière du soleil dans l’eau, à sa chaleur, à la douceur du sable et de la vague, au rythme interne et externe du souffle-vague et de la vague-souffle. Laissez votre imagination enrichir vos sensations. Faites l’expérience par tous vos sens de l’espace-ciel au-dessus de vous et de l’espace-terre-océan sous votre corps. Communiquant de peau à peau avec les éléments, vous devenez souffle de l’air, chaleur et lumière du soleil, fluidité mouvante de la mer, cristaux de sable, bleu et or, écho-silence des mots-vague.

Nourri pleinement de ces sensations, quand vous le souhaitez et très lentement, laissez s’évanouir les images. Savourez quelques instants encore le bien-être de la relaxation, puis revenez doucement à la mobilité en conservant, si possible votre peau d’étoile. »

 

Pour aller plus loin, les sources de cet article

Manuela SCHLACHTER Energéticienne-Florithérapeute