Les Troubles du Sommeil dans la Tradition Chinoise

3 Juin 2024

Dans la tradition chinoise, les troubles du sommeil résultent d’un déséquilibre énergétique. Lors du coucher, le Yang baisse, le Yin augmente favorisant ainsi la quiétude et l’endormissement. Ainsi, les troubles du sommeil sont associés soit à trop plein de Yang, soit à un vide de Yin.

  • Les difficultés d’endormissement peuvent être liés à l’agitation de la conscience, que l’on appelle le « SHEN » dans la tradition chinoise.
  • Les réveils nocturnes sont en lien avec une rupture du cycle énergétique.

Il existe plusieurs tableaux qui peuvent engendrer des troubles du sommeil, en lien avec une perturbation énergétique des différents méridiens :

  • Vide de Qi du Cœur, Vide de Yin du Cœur
  • Stagnation du Qi du Foie, Yang du Foie qui s’élève, Vide de sang du Foie
  • Vide de Yin du Poumon
  • Vide de Yin du Rein etc.

A chaque tableau, sa solution. En harmonisant, certains points spécifiques d’acupuncture par le biais de diapasons thérapeutiques ou d’un cristal de roche, il est possible de gagner progressivement en qualité de sommeil. L’utilisation d’un cristal de roche ou de diapasons thérapeutiques remplace les aiguilles pour un résultat quasi-similaire

Si vous êtes concerné par cette problématique, contactez- moi au 06.37.35.12.33 par SMS ou sur mon site internet : manuelaschlachter.com

Les soins énergétiques sont une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle et n’ont pas pour but d’établir un diagnostic. Ils ne dispensent en aucun cas d’une consultation médicale. En revanche, ils peuvent compléter harmonieusement les traitements traditionnels et apporter un mieux-être.

 

Manuela SCHLACHTER Energéticienne-Florithérapeute