La Grossesse et le Son

8 Mai 2024

La mémoire de l’eau, les effets du son

A travers ses recherches, Masuro EMOTO met en avant que l’eau influencée par des vibrations positives ou négatives conserve ces vibrations. L’eau a donc une mémoire.

Dès le début de la vie, le fœtus est composé à près de 99% d’eau.

Au différentes étapes de la vie jusqu’à l’âge adulte, la quantité d’eau dans notre organisme baisse pour atteindre 70% d’eau. Si nous mettons en lien les travaux de Masuro EMOTO avec l’eau de notre organisme, nous sommes soumis quotidiennement à de nombreuses vibrations positives ou négatives dans notre environnement (travail, vie personnelle et familiale etc.)

Ainsi, par la modification de nos pensées quotidiennes, de la perception que nous avons a vis-à-vis de son environnement, il est possible de modifier les qualités vibratoires de nos cellules composées essentiellement d’eau.

L’eau en quelques chiffres : l’eau corporelle se trouve à près de 79% dans nos muscles, 73% dans notre cerveau, 31% dans nos os. Notre poids corporel en eau se situe entre 45 et 65%.

L’eau de nos cellules est une formidable conductrice des vibrations. « Tout est vibration !», notre corps est un chef d’orchestre qui doit jouer de manière harmonieuse.

Les différentes parties de notre corps ont leur fréquence de résonance particulière. Elles composent ensemble notre propre résonance vibratoire.

 

Le principe de la Sonothérapie

Dans la Sonothérapie, les cellules sont stimulées par des fréquences naturelles de notre corps. Lorsque l’on absorbe les fréquences lors d’une séance de Sonothérapie, ces fréquences ont la capacité de charger d’énergie nos cellules défaillantes et d’activer le pouvoir d’auto-guérison.

Sonothérapie et Grossesse

Le fœtus est extrêmement sensible au son. Il commence à réagir au son entre la 9ème et la 12ème semaine de gestation. Chanter des berceuses, utiliser des bolas, mettre de la musique à proximité du ventre de la femme enceinte peut se pratiquer. Cela n’a rien de comparable au fait de marteler des instruments (bols tibétains par exemple) a proximité du ventre de la femme enceinte. Dans certaines traditions, aucun travail de guérison n’est prodigué pendant la grossesse. Dans le cas des femmes enceintes et des très jeunes enfants, seules les sonorités douces et sereines sont préconisées.

Pour aller plus loin

  • « Les 7 secrets de la guérison par le son » Jonathan GOLDMAN, aux éditions Guy TREDANIEL, 230 pages, Janvier 2010

Manuela SCHLACHTER Energéticienne-Florithérapeute